« Les tenues des petits enfants ont été réalisées par ma maman. Je voulais des petits pages et des jolies petites filles pour les accompagner et je suis fana du orange, couleur chaude et gaie !
Le tissu : soie sauvage orange , lin blanc teint en gris par nos soins (parce qu on ne trouvait pas de lin gris convenable ! ) Les capes sont doublées en popeline orange toute simple.
Pour les petits garçons, les pantalons en lin gris viennent d’un vieux patron de knickers Frégoli revu et arrangé par ma maman
(pas de poches, et en bas pas de pattes mais un petit rappel de orange et une ouverture sur le coté) ceintures en soie sauvage orange doublées de popeline.
Chemises blanches toutes simples de chez Petit Bateau (en super solde sur le marché ! )
Bérets en lin gris et capes en lin doublées de popeline orange, « made in Maman » presque du premier coup et sans patron ! Les plumes viennent de je ne sais ou (on en trouve facilement )
Mariage le 30 avril 2011
Sur la cape, côté coeur les garçons portent leur médaille de baptême ou une médaille miraculeuse accrochée par un petit ruban d organza orange. Les filles portent leur médaille autour du cou.
Quant aux chaussures ce sont des chaussons de gymnastique améliorés (semelles plus épaisses que ceux de Décathlon) trouvés dans un bouiboui et teints en gris par nos soins : ça été tout un truc ! la première fois, elles sont sorties de noir à bleu marine mais pas grises ! Alors on a déteint et recommencé en mettant moins de teinture…
Pour les petites filles le patron des robes vient du livre « Les contes de Fées intemporels » je crois me souvenir que c’est la robe de Poucette mais je ne suis plus sure à 100%… encore une fois revu par ma maman qui les a raccourcies. Ce sont donc de petites robes empires en soie sauvage orange, avec un rappel de lin gris au niveau de la poitrine , sur le bord des manches et en bas de la robe.
Les capes sont le même modèle que les garçons mais un peu plus courtes. Les bandeaux : un gros élastique orangé sur lequel nous avons fixé de petites roses oranges flash.
Malheureusement, il n y a pas une seule photo de nous avec tous nos enfants d’honneur qui regardent en même temps l’objectif sans faire de grimaces mais il parait que c est justement ça le charme des cortèges…
Voilà ! Bravo pour votre super blog sur lequel nous avions pioché plein d idées ! »
Merci Lucie !
Quels patrons utiliser ?
Pour réaliser ce modèle, voici les patrons à utiliser:
– La robe trapèze Dauphin-Dauphine, en 4 longueurs
– La cape Dauphin-Dauphine et ajoutez y le col de votre choix
Dauphin-Dauphine, votre patron à la carte !
10 sur 10 : pour le choix des couleurs, des formes, l’idée de la médaille, Bravo à la maman pour tout le travail qu’elle s’est imposé. J’espère que la jeune mariée l’a récompensé avec un gros baiser plein de tendresse.
J’ai toujours beaucoup aimé ce cortège, mais le voir ainsi détaillé c’est chouette 🙂 un grand bravo à la maman dont je ne connaissais pas les talents de couturière ! Canon !
Suuuuublime non vraiment j’aurais fait tout pareil…quelle maman aux doigts d’or!!!jusqu’au bout des chaussures et sympa le clin Dieu avec les médailles!!
yCqr8T The thing i like about your weblog is that you generally post direct for the point info.:,*`,
It’аs really a cool and helpful piece of info. I am satisfied that you shared this useful info with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.
I truly appreciate this article.Much thanks again. Great.
I really enjoy the blog post.Really looking forward to read more. Really Great.
Nothing more nothing less. The whole truth about the reality around us.
Very good blog article.Really looking forward to read more.
I truly appreciate this blog article. Cool.
This awesome blog is obviously awesome as well as diverting. I have chosen helluva helpful tips out of it. I ad love to return every once in a while. Thanks!
Thank you for your article post. Want more.
ItВЎВ¦s in point of fact a great and useful piece of info. I am satisfied that you shared this useful info with us. Please keep us up to date like this. Thank you for sharing.
Wonderful story, reckoned we could combine a handful of unrelated information, nonetheless truly worth taking a appear, whoa did one learn about Mid East has got a lot more problerms at the same time.